CONTACTEZ-NOUS:

514.508.5010

info@foncia.ca

 

1026 Av. Mont-Royal E. #203

Plateau Mont-Royal MONTRÉAL H2J 1X6

12940 Gouin O.

Pierrefonds-Roxboro MONTRÉAL H8Z 1W8

© Foncia Real Estate Agency

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
HOME STAGING

Le but du home staging est de rendre votre maison plus attrayante au goût du plus grand nombre possible d'acheteurs potentiels.

Voici une liste des 10 meilleurs trucs pour vendre rapidement votre propriété. Nous souhaitons que ces quelques trucs vous permettrons de vendre votre propriété plus rapidement et au prix que vous désirez obtenir.

Se détacher émotionnellement

En premier lieu, lors de la vente de votre résidence, vous devez débuter par cesser de voir votre maison comme étant la vôtre. Avec les années, on accumule une tonne de bons souvenirs et on en vient à ne plus voir notre maison comme un visiteur la verrait.

 

Le coup d'œil de l'extérieur

L'extérieur de votre propriété est l'élément qui est vu en premier par tout visiteur potentiel. Il est donc important de faire en sorte que l'aspect extérieur de la propriété soit au top. Sinon, les visiteurs potentiels risquent de passer leur chemin ou de se faire une très mauvaise vision de la propriété avant même d'avoir mis les pieds à lintérieur.

 

Les photos sur le web et dans les autres médias

Les ventes de maisons, condo et autres types de propriétés résidentielles et commerciales se font maintenant plus fréquemment par le web. Il convient donc que les photos que vous présentez sur le web soit optimales. Si vous prenez vous même les photos, assurez-vous en particulier déliminer les détails qui feraient trop personnels.

 

Beaucoup d'espace

Bien souvent, les acheteurs désirent une propriété qui a ou qui paraît avoir beaucoup d'espace. Donc, il convient de s'assurer d'enlever le plus possible d'objets ou meubles qui pourraient faire en sorte que le visiteur de la propriété la trouve encombrante.

 

Repeindre

Parfois, pour que l'intérieur ou l'extérieur paraisse en bien meilleur étant, il ne suffit que d'une petite touche de peinture. Repeindre un mur ou deux permet parfois de faire paraître votre maison beaucoup plus jeune, spacieuse et au goût du jour. Les couleurs chaleureuses rendront les visites de la propriété plus agréable.

Réparation minime et finition

Parfois, de petites choses peuvent être réparées facilement. Ciblez ces quelques petites choses et réparez-les. Quelquefois, un petit défaut peut rapidement créer une pensée très négative dans la tête du visiteur. Il pourra alors préférer une autre propriété à la vôtre.

 

Dépersonnalisation

Tout objet personnel ou qui présente des scènes ou personnages d'une religion ou d'une appartenance à un groupe devrait être mis dans un endroit non visible. Un truc très simple, comme une affiche de votre équipe de foot ou hockey préférée ou encore un crucifix par exemple, pourrait carrément être pour certaines personnes un élément qui les ferait préférer une autre propriété.

 

Rafraîchir

Certains travaux très simples permettront de rafraichir votre propriété et permettront de la vendre beaucoup plus rapidement. Vous pourriez par exemple, penser à louer des objets et des meubles durant la période de vente pour mettre la propriété en valeur et la rafraichir.

 

Effet de la lumière

Une maison pleine de lumière donne l'effet d'être plus chaleureuse et agréable à visiter. Assurez-vous d'allumer les lumières, d'ouvrir les rideaux et stores pour laisser pénétrer la lumière dans la propriété. Vous constaterez le changement dans le regard des visiteurs.

 

La musique

Assurez-vous de mettre une douce musique de fond pour créer une belle ambiance sonore. Ne les suivez pas partout dans la maison. Restez à leur disposition sans les déranger en parlant trop ou en les interpelant sans arrêt.